Les deux concepts Yamaha

YAMAHA, 2 CONCEPTS POUR 3 ROUES

C’est fin mars au salon de Bangkok que Yamaha a dévoilé deux nouveaux concepts de trois-roues : le 03GEN-F, reprenant les codes de l’hypersortive R1, et le 03GEN-X inspiré par l’univers des scramblers.

Deux concepts témoigant de l’ambition du constructeur japonais sur un segment de marché très important en France mais tout nouveau pour lui. En effet, après le lancement de l’économique et réussi Tricity 125 en 2014, on attend de la marque aux diapasons qu’elle démontre son savoir-faire sur de plus grosses cylindrées !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Akihiro Nagaya, le directeur du design de Yamaha, a fait fort :

  • Le 03GEN-F met en valeur son optique avant très incisive façon R1 et une ligne résolument sportive, avec une poupe aérienne et un carénage minimaliste.
  • Le 03GEN-X a ma préférence, avec son style scrambler néo-rétro, ses pneus à crampons et son garde-boue surélevé. De quoi monter sur les trottoirs, et même faire un petit tour sur les sentiers…

SORTEZ-LE !

Le segment des trois-roues est très sage : citez-moi un modèle vraiment original… Alors on se prend à rêver d’un moteur de T-MAX sur ces engins ! Plus raisonnablement, le bloc 400cm3 du X-Max ferait déjà l’affaire.

Et s’il ne fallait en sortir qu’un, lequel choisissez vous ?

Le sportif 03GEN-F ou le scrambler 03GEN-X ?

Yamaha 03GEN-F

Yamaha 03GEN-F

Yamaha 03GEN-X

Yamaha 03GEN-X




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre