Lampe Luna-Acorn Studio

UNE LAMPE POUR DÉCROCHER LA LUNE

Le petit studio de design intérieur taïwanais ACORN Studio a présenté le 1er septembre « Luna », un projet de lampe reproduisant artistiquement la lune. Financé en crowdfunding sur la plateforme Indiegogo.com, le projet a connu un succès rapide : en 3 jours, le budget nécessaire au lancement de la production était bouclé !

Si le pouvoir d’attraction de la lune est bien réel (surtout lorsqu’elle est pleine), on ne la regarde finalement pas beaucoup. Notre beau satelitte est trop souvent caché par les nuages ou l’éclairage urbain… Alors autant avoir la lune chez soi !

Luna est une lampe à la fois technique, écologique et poétique. A intensité variable (Lux1 à Lux5), logée à l’intérieur d’une coque en fibre de verre et en latex, sa coque est résistante à l’eau, à la chaleur et aux chutes. Elle permet d’éclairer un coin lecture, une chambre d’enfant ou un jardin tout en apportant un peu de rêve…

Mon amour, j'ai décroché la lune pour toi !

Mon amour, j’ai décroché la lune pour toi !

Les designers ont lancé une campagne de crowdfunding (financement participatif) qui a largement dépassé leur objectif : à ce jour, déjà près de 1600 contributeurs en 3 semaines et $280.000 récoltés VS un objectif de $40.000 ! Ce succès permet non seulement de lancer la mise en production (livraison prévue au printemps prochain), mais aussi d’opter pour un éclairage LED (vs halogène prévu initialement), plus performant et désormais envisageable compte-tenu du volume de production.

La lampe Luna est proposée en 7 tailles : à partir de 8cm (idéal pour un cadeau d’amoureux, genre « mon amour j’ai décroché la lune pour toi ! ») et jusqu’à 59cm de diamètre. Les tarifs s’échelonnent de $75 à $875.

Lampe Luna-Acorn Studio-Tailles




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre