Immeuble Mallet-Stevens

UN APPARTEMENT DE MALLET-STEVENS À PARIS

Ce magnifique appartement est situé au cœur d’un immeuble signé Robert Mallet-Stevens. La collaboration de l’architecte avec Jean Prouvé à la réalisation de cet ensemble en fait une œuvre d’art unique.

Il y a d’abord ce quartier privilégié du 16ème arrondissement de Paris qui a été le « théâtre » du Mouvement moderne et recèle de nombreux trésors architecturaux. Les plus grandes figures des années 30, Pierre Patout, Le Corbusier et Robert Mallet-Stevens y construisirent chacun des édifices devenus des manifestes de l’architecture moderne.

En étage élevé, ce duplex offre une superficie de 157 m² loi Carrez. Le niveau bas accueille un vaste hall d’entrée avec un escalier suspendu, une double réception traversante de près de 60 m² ouverte sur un balcon-terrasse, avec salle à manger, salon avec cheminée et coin-bibliothèque, un office et une cuisine ouvrant sur une terrasse arborée. L’étage est dédié à la partie nuit avec une suite parentale avec sa salle de bain, deux chambres donnant sur des balcons, un bureau et une salle de bain. Une cave complète l’ensemble.

L'entrée

L’entrée

L’ensemble de l’appartement a conservé de nombreux éléments du décor d’origine : sol en marbre, escaliers suspendus, larges ouvertures et baies vitrées, rangement intégrés en teck. Le vocabulaire propre à Mallet-Stevens est bien lisible en façade : des volumes cubiques, de nombreux décrochements et une surface lisse et blanche. Un soin particulier a été porté au dessin des entrées dessinées par Jean Prouvé et aux espaces communs.

Une architecture signée par les plus grandes figures de la création de l’entre-deux-guerres et une situation recherchée à Auteuil font de cet appartement un lieu rare.

Année 1927
Surface 157 m2
Terrasse 33 m2
Chambres 4
Salles de bain 2
Prix 1.890.000 €

Architecture de Collection est la première agence française exclusivement spécialisée dans la vente d’architectures remarquables des 20e et 21e siècles. Des maisons et immeubles datant des années 1920 (prémices du Mouvement moderne en France) à aujourd’hui.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre