Mini-maison-Saunders-Architecture-Slice

SLICE, LA MINI-MAISON

La mode des petites maisons (« Tiny Houses ») prend de l’ampleur depuis quelques années, aussi bien pour des raisons économiques que philosophiques. Avec ses 15 m2, cette mini-maison norvégienne n’a pas été conçue en tant qu’habitation principale. C’est une maison de jardin, une chambre de plus pour les amis ou pour faire la sieste et déjeuner sur la terrasse, à l’ombre des pruniers…

Mini-maison-Saunders-Architecture-Slice-intérieur

Cela dit, avec son lit double, sa cuisine et sa salle de bain, elle pourrait être la maison d’un célibataire ou d’un couple appréciant le minimalisme ! Opportunément prénommée Slice, cette maison fine comme une tranche de saumon fumé est un petit trait de génie architectural. Le patio vient doubler l’espace de vie (lorsqu’il fait beau…) et le prolonge à la perfection. L’harmonie est dûe à un effet visuel obtenu grâce à la forme triangulaire et au contraste des couleurs (noir à l’extérieur, blanc à l’intérieur). Du coup, tout semble évident, d’un seul tenant, d’une pièce, comme une part de gâteau posée par un géant au bout du jardin. S’y ajoute une touche de poésie avec ces pruniers émergeant de la terrasse…

Saunders Architecture ne réalise pas que des Tiny Houses… Ce cabinet norvégien est à l’origine de nombreux projets impressionnants et innovants, à découvrir ici : http://www.saunders.no

Mini-maison-Saunders-Architecture-Slice-Norvège

  • Architectes : Todd Saunders, Attila Béres, Adam Siemaszkiewicz
  • Crédit photos : Bent René Synnevåg



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre