Punkt-MP01

PUNKT. LE MOBILE MINIMUM.

Au moment où Apple lance l’iPhone 6S, Punkt nous propose un téléphone mobile minimal dessiné par la star britannique du design Jasper Morrison, directeur artistique de la jeune marque suisse lancée par Petter Neby. Le Punkt MP01 est donc un nouveau téléphone mobile juste pour téléphoner. En 2015. Non mais allo, quoi.

C’est certain, le Punkt MP01 n’est pas un iPhone killer. C’est même l’anti-smartphone par excellence. Pas de navigateur web, pas d’application ni même de baladeur… Tout juste une fonction texto, un répertoire, un calendrier et une alarme. Point barre. Punkt.

Punkt-MP 01

Minimaliste, on vous dit. Un drôle de retour aux années 90, donc. La préhistoire des mobiles. Alors bien sûr, le MP01 est beau (il ne manquerait plus qu’il soit moche, me direz vous !). Beau comme un produit Braun des années 70 ou 80 (c’est un compliment). Sa forme facilite sa prise en main, notamment lorsqu’il est posé sur une table. Par ailleurs, l’autonomie annoncée est bonne. Le petit écran de 2 pouces permet d’économiser la batterie : Punkt nous annonce 4 semaines d’autonomie en veille et 5 heures en communication.

Punkt-MP01-Tarif-prix

Pourquoi et pour qui ? Autant vous le dire tout de suite, je ne vais pas acheter le Punkt MP01. Pour mes filles aussi, c’est trop tard. A 12 et 15 ans, elle sont depuis trop longtemps des « smartphone addicts ». En fait, pour la plupart d’entre nous, le smartphone est devenu un prolongement de notre bras, de notre cerveau, de notre connection au monde. Comment faisait-on avant ? Ce n’est plus le sujet, impossible de revenir en arrière. Mais ce téléphone pourrait potentiellement intéresser deux cibles a priori antinomiques :

  1. Les personnes âgées qui veulent un téléphone mobile simple, juste pour téléphoner.
  2. Une nouvelle génération de Trendsetters voulant se déconnecter ponctuellement et/ou souhaitant retarder l’ultra-connection de leurs enfants.

Son tarif de 250€ le réservera sans doute au segment « CSP+ » de ces deux cibles… ce qui ne devrait pas faire beaucoup de monde au final ! Et vous, seriez-vous acheteur de ce téléphone « minimum » ?

Jasper Morrison et Petter Neby

Jasper Morrison s’éclate avec Petter Neby :)

Plus d’infos sur Punkt ici : https://www.punkt.ch/en/technology-tamed/




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre