Prouvé-RAW

PROUVÉ RAW, DÉJÀ COLLECTOR

J’avais été surpris en 2011 que Vitra relance avec une marque de mode hollandaise spécialiste du denim (G-Star) une collection du mobilier de Jean Prouvé, l’un des plus grands designers industriels du 20ème siècle. Très agréablement surpris, tant ces meubles étaient beaux et revisités juste ce qu’il faut (technique, couleurs et matières). Aujourd’hui, le partenariat se poursuit avec une deuxième série limitée : l’édition Prouvé Raw Office.

Prouvé-RAW-G-Star

Cette nouvelle collection fait revivre de la plus belle des manières une série de meubles et de luminaires conçus par Jean Prouvé dans les années 1940 pour les bureaux de grandes entreprises industrielles françaises. Avant d’être proposée au grand public, elle a été imaginée pour les bureaux du nouveau quartier général de la marque G-Star à Amsterdam, un bâtiment réalisé en 2014 par l’architecte Rem Koolhaas et l’Office for Metropolitan Architecture (OMA).

C’est merveilleux de voir que des éléments sont de retour au bureau : l’endroit pour lequel ils avaient été conçus à l’origine. Catherine Prouvé, fille de Jean Prouvé.

Prouvé-RAW-Silvera

Conçue en collaboration avec la famille Prouvé, cette collection éditée en série limitée est disponible dans une palette de couleurs qui s’inspire des verts traditionnellement utilisés dans l’industrie. Elle a été légèrement modifiée (taille augmentée, caches pour les câbles informatiques) par les ingénieurs de Vitra, afin de l’adpater à une fonctionnalité contemporaine. En métal et en bois, avec des finitions en cuir et en tissus, ce mobilier est fidèle à la qualité et à l’esthétique dépouillée des pièces originales de Jean Prouvé.

Prouvé-RAW-Vitra

La collection Prouvé RAW Office Edition comprend une douzaine de modèles dont des fauteuils de bureau, des lampes et des tables. Tout comme la première collection, elle n’est disponible que pendant une durée limitée : jusqu’au 31 décembre 2016.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre