Kartell-goes-sottsass-tribute-to-memphis

LES BELLES COULEURS DE SOTTSASS CHEZ KARTELL

Vous avez envie de mettre de la couleur dans votre intérieur ? Allez vite faire un tour chez Kartell qui rend hommage à Ettore Sottsass avec des produits inédits et pleins de joie.

Huit ans après la disparition d’Ettore Sottsass, Kartell a lancé en début d’année une collection de trois pièces dessinées par le designer italien en 2004, mais qui n’avaient jamais été éditées pour des raisons techniques : les tabourets Pilastro et Colonna, et le vase Calice.

Kartell-Sottsass-Pilastro-Colonna-Calice

Kartell-Sottsass

La collection « Kartell goes Sottsass. A tribute to Memphis » est également l’occasion de rendre hommage au groupe Memphis au travers d’une ligne inédite : de nombreux produits phares de la marque (dont les fauteuils et canapés Foliage de Patricia Urquiola ou la chaise Audrey de Piero Lissoni) se couvrent de tissus aux motifs signés par Ettore Sottsass et Nathalie du Pasquier.

Kartell-goes-sottsass-a-tribute-to-memphis

Ettore Sottsass : architecte, peintre, sculpteur, photographe et graphiste, il était avant tout un designer atypique inspiré par l’architecture radicale et le Pop art. Opposé à l’ultra-consommation, il fut l’un des acteurs du mouvement « Antidesign » des 70’s et c’est dans cette logique qu’il fonda le Groupe de Memphis en 1981, un mouvement anti-industriel privilégieant les séries limitées, matériaux économiques, formes et motifs surprenants, et couleurs vives.

Ettore-Sottsass

(Re)découvrez son univers chez Kartell : http://www.kartell.com/it




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre