Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer

LE PICK-UP, LA MOTO ET LA BELLE

Attention, pas n’importe quel pick-up : un Land Rover Defender. Et pas n’importe quelle moto : un café racer customisé par Maria Riding Company. Et bien sûr, pas n’importe quelle « belle » : Carolina. Bref, un superbe trio !

A Solihull, les chaînes d’assemblage du Defender se sont arrêtées. Un brin de nostalgie envahit les amoureux de ce véhicule de légende né en 1948. Après une production de 2 millions d’exemplaires en 67 ans de carrière, le « DEF » tire sa révérence. Lors d’une vente de charité organisée par la maison de ventes aux enchères Bonhams, le dernier exemplaire vient de partir pour 550.000€…

Mais ce n’est pas de cet ultime modèle dont je veux vous parler. Pour rendre hommage à ce mythe sur quatre roues, je crois que l’idéal est de le montrer dans toutes les activités (professionnelles ou loisirs) auxquelles il a été associé. Aujourd’hui j’ai envie de célébrer son esprit vintage éternel en l’associant à une belle moto.

Ce post sur le Defender, c’est aussi l’occasion de faire « d’une pierre deux coups » :

  1. Parler du Defender, OK. Je ne m’en lasserai jamais, et il y en aura d’autres !
  2. Mettre à l’honneur deux belles petites entreprises portugaises installées à Lisbonne :
  • Cool & Vintage, qui a réalisé ces photos et vend des voitures vintage très très cool, dont ce pick-up (déjà vendu !) : http://www.coolnvintage.com
  • Maria Riding Company, qui a customisé ce café racer sur base Triumph Bonneville et réalise des motos de rêve sur-mesure : http://www.maria-ridingcompany.com

Allez, place à la beauté…

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-1

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-2

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-3

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-4

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-5

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-6

Land-Rover-Defender-Pick-up-Cafe-Racer-7

 

Dans le même esprit, il y a aussi ce post que vous aviez bien aimé : LA BELLE ET LA PORSCHE




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre