La Spring Court

LE PARADOXE SPRING COURT

J’aime le double paradoxe Spring Court : première chaussure spécialement conçue pour la pratique du tennis sur terre battue, elle devient ensuite la « tennis » préférée des anti-sportifs. Modèle d’innovation destiné à la bourgeoisie des années 30 aux années 50, elle se retrouve aux pieds des étudiants sur les barricades en Mai 68. A la fois pop-rock et ultraclassique, chic et intemporelle, c’est la Spring Court !

Tennis Spring Court

WHAT & WHO

« Spring » pour ressort, et « Court » pour court de tennis. Simple, comme cette chaussure. En 1936, Georges Grimmeisen invente la Spring Court, une chaussure révolutionnaire en toile de coton, ventilée avec sa semelle de caoutchouc vulcanisé percée de 4 hublots. Conçue pour jouer sur terre battue, elle est très vite adoptée par de nombreux joueurs. Trente après, elle s’illustre moins sur les courts mais devient une chausssure emblématique des 60’s. John Lennon la porte lors de son mariage avec Yoko Ono et sur la pochette de l’album Abbey Road. Les étudiants grimpent sur les barricades en Spring Court, puis c’est le tour de Jane et Serge dans les 70’s… La Spring Court, qui fêtera l’an prochaine son 80ème anniversaire, s’est vendue à plus de 25 millions d’exemplaires.

John Lennon et Yoko Ono

John Lennon et Yoko Ono

WHY

  • Intemporelle : sans effet de style, elle est un symbole du fonctionnalisme (la forme liée à la fonction).
  • Discrètement intelligente : simplissime en apparence, la Spring Court est techniquement aboutie.
  • Ils l’ont adoptée : John Lennon, Serge Gainsbourg, Jane Birkin…

WHERE

Aujourd’hui, Théodore, le fils de Georges, a repris en direct l’exploitation de la marque, de retour dans l’usine de Belleville… Un retour aux sources. Il est bon, parfois, de ne pas revisiter un mythe. Retrouvez la Spring Court originale et la nouvelle gamme : http://www.springcourt.com/fr/#slide-1

Logo Spring Court

HOW MUCH

69€ pour le modèle Spring Court original, c’est bien !

La Spring Court




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre