Universo-Positivo

LE MINIMALISME CHALEUREUX D’UNIVERSO POSITIVO

Lancé au Salon M&O en septembre 2013, Universo Positivo est un éditeur de mobilier, luminaire et objets créé par le groupe belge Ethnicraft et le duo de designers Jan & Lara. Ce que j’aime chez cette jeune maison ? Elle démontre que le minimalisme n’est pas forcément froid.

Universo Positivo (ou UP) s’est fixé pour mission de démocratiser le design avec des meubles contemporains, multifonctionnels, imaginés en Belgique et fabriqués en Serbie. Un mobilier qui surfe mieux que la plupart de ses concurrents sur une tendance de fond : l’alliance du bois et du métal.

L’association de quatre éléments (pureté du dessin, chêne massif clair, métal laqué et couleurs vibrantes) apporte une note de jeunesse et de fraîcheur contemporaine à ce qui n’aurait pu être qu’un design froid ou post-industriel revisité.

Du coup, ces créations renvoient à des valeurs positives, « où l’humain est au cœur de la création, où chaque meuble, accessoire ou luminaire a été pensé dans un souci d’esthétique et de simplicité, dans une approche du design au quotidien pour l’utilisateur ». Bref, un univers positif !

Ces objets minimalistes et chaleureux sont conçus par Jan et Lara ainsi que par les designers Hertel et Klarhoefer, David Caspar Schäfer, Thomas Merlin et Jonas Wahlström. En voici quelques-uns pour vous mettre l’eau à la bouche, en commençant par la Lampe Merlin que je possède en jaune ! (J’en ai déjà parlé dans mon article « Le trio jaune »).

Lampes Merlin

Chaise Gabbia

Chaises Gabbia

 

Tabouret? Table basse d'appoint? Table de nuit? Petit rangement? A vous de choisir!

Tabouret? Table basse d’appoint? Chevet? Petit rangement? A vous de choisir!

 

C'est une coupe de fruits. Ou un bel objet pour déposer votre petit bordel dans l'entrée!

C’est une coupe de fruits. Ou un bel objet pour déposer votre petit bordel dans l’entrée!

 

Découvrez toute la gamme ici : http://www.universopositivo.com

Universo-Positivo-gamme

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre