Autoroute-du-futur

L’AUTOROUTE DU FUTUR

Les véhicules électriques n’ont finalement qu’un défaut : la faiblesse de leur autonomie. Alors imaginez une autoroute qui recharge automatiquement votre voiture électrique pendant que vous roulez… Paris-Nice d’une traite ! C’est l’ambitieux projet de l’entreprise publique britannique Highways England.

Voilà un grand projet environnemental qui serait à même de booster la vente de véhicules électriques… Highways England a en effet annoncé vouloir tester en 2016 et 2017 une autoroute capable de recharger les véhicules électriques. A l’image des socles de rechargement sans fil pour téléphone portable, des câbles électriques placés sous la route généreraient des courants électromagnétiques capables de recharger les voitures.

Autoroute-electrique

Petit coup de gueule : nous n’avons aucun grand projet en France, notamment au niveau des infrastructures et du bâtiment. Le BTP est à l’arrêt alors que la France manque cruellement de logements. Et pendant ce temps, le Ministère de l’Ecologie ressort les vignettes automobiles déclinées en une multitude de couleurs ou s’occupe de l’extension de Roland Garros… Qu’attendons nous pour construire des milliers de beaux immeubles « basse consommation » ? Qu’attendons nous pour inventer la route du futur ? Je rêve d’un grand Ministère « Logement – Transport – Ecologie » qui serait à même de porter ces projets novateurs et sources d’emplois dont la France a tant besoin…




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre