Automobile-cinéma

L’AUTOMOBILE FAIT SON CINÉMA

Le Mondial de l’Automobile proposera du 1er au 16 octobre 2016 une exposition inédite, «L’automobile fait son cinéma». Des voitures qui jouent un rôle important devant et derrière l’écran, et sur tous les écrans : télé, cinéma, jeux vidéos…

Citroen-DS-Mentalist

Dans le pavillon 8, vous pourrez donc découvrir des voitures emblématiques. Un panorama complet, avec les modèles stars du cinéma français et américain, et des séries télé. Cette exposition sera aussi l’occasion de découvrir des autos moins connues du grand public et pourtant indispensables : les voitures travelling. Souvent affublées d’accessoires en tout genre qui les rendent uniques, elles permettent de mieux comprendre ce qui se passe derrière l’objectif !

mercedes-voiture-travelling

Parmi les thèmes à ne pas rater : « les voitures des agents secrets, policiers, détectives ». Une mise en scène spectaculaire présentera des véhicules stars comme la DS du « Mentalist », la Citroën 2CV de Carole Bouquet la James Bond girl de « Rien que pour vos yeux », l’Estafette Renault de Louis de Funès dans « Le gendarme se marie »… et beaucoup de surprises avec au total une cinquantaine de voitures exposées.

La fameuse 2CV 007, une série limitée à 500 exemplaires en 1981.

La fameuse 2CV 007, une série limitée à 500 exemplaires en 1981.

 




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre