Kench la vue

LA PETITE MAISON SUR LA PLAGE

C’est dans un petit coin de paradis au sud de l’Angleterre que Meloy Architects a construit une maison de vacances à la beauté minimaliste.

‘The Kench’ est un bout de terre à l’ouest de l’île de Hayling, face à Portsmouth. L’histoire classique d’un lieu de pêche et de houseboats, de chalets qui peu à peu se transforment et deviennent des maisons « en dur ». Mais toujours des maisons simples, modestes par leur taille et leur architecture.

Il y restait un terrain à bâtir… L’architecte John Young a confié à Meloy Architects la construction d’une maison d’été de plaind-pied respectant cet esprit « chalet ». Un toit blanc et des murs en crépis aident à fondre le nouveau bâtiment avec ses voisins plus anciens. Ce minimalisme assumé permet aussi de réduire les frais de maintenance. Afin de protéger la maison contre les inondations, elle est posée sur ​​une dalle de béton et semble flotter au-dessus du sol.

Kench la façade

L’espace étant limité, la cuisine et le salon forment un espace ouvert au maximum, avec une façade en verre qui se plie en accordéon pour connecter l’espace de vie à la mer. A l’arrière, les deux chambres ont chacune une porte vitrée offrant une vue sur l’eau et un accès à la terrasse. La salle de bain, enfermée, est très zen avec sa lumière zénithale.

Kench entrée

Kench salle de bain

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’adore cette petite maison de rêve pour les vacances, et je ne suis pas le seul : la qualité de cette réalisation a été reconnue par un prix RIBA (Royal Institute of British Architects) en 2014. 

PLUS D’INFO : http://www.meloy.co.uk/index.html




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre