Wonderland Productions La Celle Saint-Cloud

LA MAISON NOIRE

Je vous ai déjà présenté des biens proposés par Architecture de Collection, la première agence française spécialisée dans la vente d’architectures remarquables des 20e et 21e siècles. Après les appartements des années 20 de Mallet-Stevens et Henri Sauvage, c’est le tour d’une superbe maison contemporaine réalisée à La Celle Saint-Cloud par l’agence Wonderland Productions.

Réalisée en 2008, cette maison de 300 m2 s’inscrit dans l’environnement privilégié d’une ville verte des Yvelines, où forêt, étangs et jardins composent le paysage. A proximité du centre-ville, des écoles et des commerces de proximité, elle est desservie par de nombreux transports en commun (bus, métro, RER). A deux minutes de la maison, la gare de Bougival relie Paris Saint-Lazare en 25 minutes.

Entourée par un jardin paysagé de 1000 m², cette maison se distingue par son élégante façade de marbre noir et ses formes épurées. Une piscine chauffée vient agrémenter cet ensemble unique.

Wonderland Productions la Celle Saint-Cloud volume supérieur

L’accès à la maison se fait par deux entrées. A l’avant se déploie une charmante sente verdoyante qui débouche sur une agréable terrasse. A l’arrière, une seconde entrée donne sur un garage, un local vélo et une cave de 15 m².

Le volume inférieur accueille une grande suite parentale, trois chambres, avec trois salles de bain, deux salles d’eau, un bureau et un bel atelier en double hauteur.

L’impressionnant volume supérieur de 100 m², dédié à la partie réception, comprend le séjour avec cheminée et la cuisine dotée d’un magnifique îlot en corian. Ce large espace lumineux, entièrement traversant, dialogue avec le jardin japonisant. Une seconde terrasse aménagée, avec mobilier de jardin en teck et barbecue, achève de lier intérieur et extérieur.

Wonderland Productions La Celle Saint-Cloud réception

Année 2008
Surface 300 m2
Chambres 4
Salles de bains 3
Terrasses 2
Piscine Oui
Jardin 1000 m2
Prix 1.780.000 €

 

WONDERLAND PRODUCTION

Cette maison a été conçue par Wonderland Productions, agence parisienne fondée en 2000 qui réunit les architectes Sébastien Chabbert, Frédéric Guillierme et Alexandre Sachse. Lauréats des «Nouveaux albums des jeunes architectes» en 2003-2004, ils cultivent la notion «d’exception quotidienne», c’est-à-dire la volonté de rendre l’architecture généreuse de petits événements quotidiens. Leurs réalisations s’ancrent dans leur contexte, qu’il soit paysager, urbain, climatique, sociologique, domestique ou économique.




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre