JAGUAR ET MAISON BLANCHES
Le pitch : il est 20h. Sud de l’Espagne, à une encablure d’Alicante. Votre Jaguar Type E est garée devant la maison. Les lignes souples du félin britannique contrastent élégamment avec les angles acérés de votre villa. Tout est blanc, en écho aux bleus limpides du ciel et de la mer. Il est temps de se servir un verre de Monastrell pour mettre une touche de rubis dans ce duo blanc-bleu trop parfait !
Un tableau dont la perfection dérange, c’est l’image que me renvoit cette maison et cette Jaguar blanches posées sur une falaise, face au bleu de la méditerranée… Comme une femme à la beauté froide, trop belle pour être vraie. Un scénario un peu trop lisse que ne vient pas déranger la discrète végétation et la blondeur de la pierre. Tout est minéral, structuré, immaculé, maîtrisé. Alors vous ouvrez une bouteille de Monastrell et d’une pichenette, vous renversez le flacon. Verre brisé, liquide rouge rubis comme une flaque de sang frais sur le transat blanc. Au bord de la piscine infinie, l’accident visuel est en place. L’imagination peut s’envoler, à vous d’écrire la suite de l’histoire…
La Casa Cala Ambolo a été conçue par l’architecte et designer Ramon Esteve, basé à Valence en Espagne. J’aime ses maisons et son design parfois rigide à force d’être minimaliste. A découvrir ici : http://www.ramonesteve.com/en/
Il n'y a aucun commentaire
Ajoutez le vôtre