D’DAYS

D’DAYS, LE FESTIVAL DU DESIGN

Pour son 15ème anniversaire, D’Days place cette édition sous le thème de l’Expérience et invite 15 écoles de design. Du 1er au 7 juin, la semaine du design se déploie sur quatre secteurs : Bac-Saint-Germain, Palais Royal, Marais-République-Bastille et Grand Paris-Pantin-Saint-Ouen, avec des étapes incontournables aux Arts Décoratifs et au Carreau du Temple.

Quel chemin parcouru depuis 2000, lorsque les Designer Days réunissaient 15 éditeurs de mobilier contemporain de la rive gauche. Des acteurs atypiques et modernes de la scène de l’habitat à Paris. Leur idée ? Casser l’a priori du showroom et mettre en scène la culture du design pour tous, professionnels et grand public réunis.

Il y a 15 ans déjà tous les fondamentaux étaient présents : un parcours dans la ville, des scénographies et installations éphémères réalisées par des designers mis en lumière pendant une semaine, et une émulation créative qui dépasse toute question de compétition commerciale. C’est là l’essence même de ce qui fait de D’DAYS un modèle unique.

Festival du design

Cette année, le Festival mise beaucoup sur le grand public, y compris les enfants, en démontrant par de nombreux événements que le design s’inscrit dans notre vie quotidienne, en réinventant les objets dont nous nous servons tous les jours.

90 lieux, 120 événements… La programmation est d’une telle richesse que le guide du Festival totalise plus de 170 pages ! Du lancement aux Arts décoratifs ce lundi 1er juin à 19h, jusqu’à la fin des parcours dimanche prochain à 19h, découvrez le programme ici : http://www.ddays.net




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre