Moutarde-Maille

COMMENT CERTAINES MARQUES DEVIENNENT INTEMPORELLES

Elles existent depuis (presque) toujours, défient les lois du marketing et semblent douées d’immortalité. Découvrez les secrets de ces marques venues du fond des âges, qui nous séduisent encore.

En découvrant ce titre accrocheur « Pourquoi les marques intemporelles nous séduisent-elles toujours ? » publié sur le site e-marketing.fr , je me suis dit que si la recette de l’immortalité existait, nous serions nombreux à l’appliquer !

S’il n’y a bien sûr pas de recette miracle, cet article des planneurs stratégiques de l’agence CBA est intéressant car il apporte certaines réponses, souligne le rôle prépondérant du design, la nécessité d’être utile et d’innover en s’appuyant sur son ADN. La « démonstration » est illustrée succintement (c’est un article, pas un livre blanc) par 4 exemples : Maille, Hennessy, Cire Trudon et Moleskine.

Au passage, j’ai appris que Moleskine est une marque créée par la société Modo et Modo en 1998. J’avoue que j’avais cru à l’histoire du carnet légendaire, héritage d’Hemingway et Picasso… Ah, la force d’un bon story-telling !

Si vous vous intéressez au pouvoir d’attractivité des marques, lisez le diaporama ici : e-marketing.fr




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre