baumraum-urban-treehouse-berlin

CABANE DE LUXE

Comme son nom l’indique (pour les germanophiles !), Baumraum est un cabinet d’architecte allemand spécialisé dans les « treehouses ». De la cabane jusqu’à la vraie petite maison perchée dans un arbre (ou au milieu des arbres), Baumraum propose un large choix de concepts à l’architecture traditionnelle ou contemporaine. Voici un bel exemple avec le projet Urban Treehouse à Berlin.

Situé au sud-ouest du centre ville de Berlin dans un quartier bourgeois et verdoyant, ce projet experimental a pour objectif de gagner des m2 dans un oasis de tranquillité, tout en préservant à 100% la population de chênes. On a ainsi l’impression d’être en forêt, bien que le terrain ne fasse que 650 m2.

baumraum-urban-treehouse-berlin-pilier

Deux petites maisons on été construites sur le même principe : un pilier en acier galvanisé et panneaux de mélèze sert de local technique et soutient l’habitation, un cube de 35m2 situé à 4m du sol.

baumraum-urban-treehouse-berlin-vue

Sol, murs et plafond sont réalisés en panneaux d’épicéa préfabriqués, qui garantissent une bonne isolation. L’aluminium est utilisé pour l’escalier et le bardage de l’habitation.

baumraum-urban-treehouse-berlin-canapé

L’espace de vie est très confortable, un véritable studio de 21m2 complété par une terrasse de 14m2, soit 35m2 d’un seul tenant plus une terrasse au niveau intermédiaire. La hauteur de l’habitation permet de garantir l’intimité et la sensation de vivre dans un arbre.

baumraum-urban-treehouse-berlin-cuisine

Alors, cabane de luxe pour grands enfants ou habitation à l’année pour vivre dans les arbres ? A vous d’inventer la vie qui va avec !

baumraum-urban-treehouse-berlin-lit

Plus d’infos sur Baumraum : http://www.baumraum.de

Photos : Laura Fiorio




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre