Charlotte_Maxime_BrocanteLab

BROCANTE LAB, LA BROCANTE 2.0

Je dois avouer que je ne suis pas très « brocante ». Il m’est arrivé de me lever tôt le dimanche pour chercher une hypothétique perle rare. J’ai fait quelques belles rencontres, bien souvent au prix de nombreuses heures de recherche… Aujourd’hui, rien que l’idée me fatigue. Et puis j’ai découvert Brocante Lab !

Lancée en septembre 2014 par Charlotte et Maxime, deux passionnés de décoration et de mobilier d’occasion, Brocante Lab est la première marketplace de brocante. Elle propose déjà plus de 10.000 références : du mobilier vintage, classique, art déco, Bauhaus, industriel, scandinave, des objets de décoration chinés par des professionnels… Quel est l’intérêt de cette place de marché ?

  • Le choix énorme : le site fédère des centaines d’antiquaires et brocanteurs, c’est donc un accès direct à des milliers d’articles en quelques clics. Plus besoin de courir les vide-greniers ou de visiter des centaines de sites web. Cela dit, vous avez le droit d’aimer vous lever à 6h pour dénicher la perle rare… On n’a pas trouvé mieux pour toucher les objets et échanger avec des professionnels passionnés !
  • Le service au top : toutes les annonces sont bien présentées et validées par l’équipe de Brocante lab pour assurer un catalogue de qualité. De plus, le site facilite la recherche grâce à des critères riches et bien renseignés. Enfin, le système de paiement en ligne laisse le choix entre carte bancaire et Paypal, tandis que plusieurs solutions de livraison sont proposées.

Par ici la visite : http://www.brocantelab.com

Bureau et chaises Casala

Bureau et chaises Casala

A la recherche d’un nouveau bureau pour ma fille cadette, c’est donc tout naturellement que je me suis rendu sur Brocante Lab. Parmi les centaines de bureaux proposés, j’ai repéré ce beau Casala que j’ai envie de vous présenter (parce-que je ne vais pas l’acheter, il est un peu trop grand pour la chambre de Stella !). Bureau emblématique du mobilier scolaire Bauhaus qui a fait les beaux jours des écoliers des années 60, notamment en Allemagne, en Belgique et en Hollande, ce bureau en bois et teck est en très bon état général. Le plateau présente quelques nuances de couleur et des micro-fissures, qui ne nuisent en rien à son esthétisme. Un modèle de fonctionnalité et d’esthétique pure, en vente à 390€.

Bureau-Casala

Dimensions : Hauteur 70 cm, largeur 130 cm, profondeur 50 cm.

Plus de détails sur ce bureau ici : http://www.brocantelab.com/bureau-casala-60-s.html?___SID=U

Pour l’associer à une chaise Casala : http://www.brocantelab.com/chaises-casala.html?___SID=U




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre