Les Puces du Design-Galerie-Fifty-Fifty

34ÈME ÉDITION DES PUCES DU DESIGN

Cela ne fait aucun doute, le design d’après-guerre (ou « Vintage ») n’est pas une mode mais un mouvement de fond ! Les Puces du Design, qui ouvrent leurs portes du 19 au 22 mai, en sont devenues le rendez-vous incontournable.

Les Puces du Design

En 1999, il était audacieux de proposer sur le pavé parisien une brocante d’antiquaires du design… C’était le pari (réussi) de Fabien Bonillo et de ses Puces du Design. Pour cette 34ème édition, l’événement installe ses stands à Bercy Village avec une centaine de participants dont près de la moitié de galeristes européens : Portugal, Italie, Belgique, Hollande, Allemagne, Danemark… Leurs sélections reflétent les spécificités de leur origine, avec des pièces signées des plus grands designers (Eames, Panton, Saarinen, Prouvé, Paulin etc.) mais aussi de belles surprises non signées ou moins connues.

Les Puces du design-affiche

La manifestation accueille également des exposants spécialisés dans la mode vintage, et pour la première fois cette année, des stands dédiés au graphisme et à la photographie. Pour cette édition de printemps, les Puces du Design s’associent à la galerie Les Modernistes pour présenter une exposition sur la céramique depuis 1950. Des pièces signées Roger Capron, Pol Chambost, Jacques et Dany Ruelland ou encore Piero Fornassetti seront mises en vente aux enchères ce jeudi 19 mai par l’étude Aguttes.

Les Puces du Design-céramiques

Et ne passez pas à côté du stand n°8 : l’antiquaire versaillais et chineur invétéré Thomas Allée (« Les passions de Tom ») propose toujours de belles pièces à prix raisonnable. Sa Page facebook : Les-passions-de-Tom

Last minute : je viens d’apprendre que son associé au Passage des antiquaires à Versailles (Le Grenier de Sasha) est aussi présent, stand n°11. Sa Page facebook : Le Grenier de Sasha

Les Puces du Design-Les passions de Tom




Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre